Association 14

12- Homme, si tu lances ton esprit au-delà du lieu et du temps

Tu peux à chaque instant être dans l'éternité.

Le Pèlerin chérubinique

Langri Tangpa :

Quand, par jalousie ou colère, d'autres

Me font du mal ou m'insultent,

Puissé-je accepter la défaite

Et leur offrir la victoire.

 

Proverbe Chinois : Un homme sage s'adapte aux circonstances tout comme l'eau qui prend la forme du récipient qui la contient.

Lionel Gomez : "Apprendre à savourer... Si vous ne savourez pas ce que vous avez maintenant, vous serez incapable de savourer ce qui vous attend. Vous devez apprendre à savourer. Comme le cuisinier à besoin de connaitre la saveur de chaque partie des aliments qu'il cuisine pour en extraire la plus délicieuse des recettes, vous avez besoin de connaitre la saveur de chaque instant pour en extraire la plus délicieuse des magies. Ce qui compte c'est de savoir savourer. Savourer chaque chose qui vous arrive pour en extraire le meilleur. A force de savourer, vous deviendrez le cuisinier en chef d'une vie de délices et de miracles."

Dalaï Lama : Si j’avais à choisir entre le savoir et l’altruisme, j’opterais sans hésitation pour ce dernier. Faire preuve de bon coeur est bénéfique pour soi et pour l’ensemble de l’humanité. Cela permet de réaliser que chaque instant est unique et précieux et à ordonner ses priorités en conséquence.

Angelus Silesius : "Adoucis ton coeur ; Dieu n'est pas dans le grand vent, dans le tremblement de terre ni dans le feu."

Jésus : "J’ai accompli de grandes choses, mais vous ferez des choses plus grandes encore."

Bouddha : "Ne croyez rien, peu importe que vous l’ayez lu ou que quelqu’un vous l’ait dit, même si c’est moi qui vous l’ai dit, à moins que ce ne soit en accord avec votre propre raison et bon sens."

Hermès Trismégiste : "En haut comme en bas."

Krishna : "Quel que soit le chemin que prend l’homme, c’est le mien ; Peu importe où ils cheminent, leurs pas mènent jusqu’à Moi."

Confucius : "Si vous n'instruisez pas un homme capable de comprendre vos paroles, vous gaspillez un homme. Si vous instruisez un homme incapable de comprendre vos paroles, vous gaspillez vos paroles. Le sage ne gaspille ni les hommes ni les paroles."

Goethe : "Tout ce que vous êtes en mesure de faire, ou rêvez de faire, allez-y, faites le. Il y a du génie, de la magie et du pouvoir dans l’audace. Commencez sur le champ."

Angelus Silesius : "L'Écriture est l'Écriture et rien de plus. Ma consolation est l'essence, et que Dieu dise en moi la Parole éternelle."

Jésus : "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."

Bouddha dans son dernier sermon : "Soyez une lampe sous vos propres pieds. Accrochez-vous fermement à la Vérité comme à une lampe. Ne cherchez l’aide de quiconque si ce n’est de vous-mêmes."