Association 14

Dans son nom, l'"Association 14 - Retour à la Source" trouve sa finalité ultime.

Dans la Cabbale (Kabbale) les Sephiroth sont présentées au nombre de 9 sphères d'influence descendant de la Sphère Supérieure vers la sphère du monde humain. Dans chaque Sephira les Anges (Gardiens) sont au nombre de 8. Ainsi il y a 72 Anges qui distillent les diverses influences dans le monde.

L'Ange 14 est MEBAHEL, Sephira des Chérubins, Amour-Sagesse.

Son Nom s'énonce : Mem, Beith, Hé, Aleph, Lamed. Dans ce Nom réside une Puissance qui fait renaître à la Pureté. Cette force fait revenir dans la Lumière radieuse de la Vérité, l'Amour et la Paix.

La renaissance de la Pureté est, réellement, le Retour à notre Source. La vocation de l'Association est de favoriser l'éveil par la Prière véritable, créant les conditions de purification de l'esprit.