Association 14

"Le secret consiste à se mettre consciemment à l'unisson avec Dieu. Il faut ensuite s'y maintenir sans dévier d'une ligne, quand bien même le monde entier s'y opposerait. Jésus disait : De moi-même je ne peux rien faire. Le Père qui habite en moi fait seul le travail. Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas, ne craignez pas. Souvenez vous qu'il n'y a pas de limite à la puissance de Dieu. Toutes choses sont possibles.

En formulant votre demande, employez des mots positifs. Rien n'existe que l'état de perfection souhaité. Ensuite plantez dans votre âme la graine d'idée parfaite à l'exclusion de tout autre. Demandez à manifester la santé et non à guérir la maladie. Priez pour exprimer l'harmonie et réaliser l'abondance, et non pour être délivré de l'inharmonie, de la misère et des limitations. Rejetez ces dernières comme de vieux vêtements. Ce sont de vieilles affaires, les seules dont vous n'ayez pas besoin. Vous pouvez vous en débarrasser joyeusement. Ne tournez même pas la tête pour les regarder. Elles sont oubliées, pardonnées, retournées à la poussière d'où elles venaient. Elles n'existent pas. Tous les espaces qui paraissent vides autour de vous, remplissez-les de la pensée de Dieu, le Bien infini.

Ensuite rappelez-vous que la parole est une graine. Il faut qu'elle croisse. Quant à savoir où, quand, et comment, c'est l'affaire de Dieu. À vous, il appartient seulement de dire ce qu'il vous faut, et de donner des bénédictions en sachant qu'à l'instant où vous avez demandé, vous avez reçu. Tous les détails de l'exécution du travail concerne le Père. Rappelez-vous que Lui seul fait le travail. Remplissez fidèlement votre rôle, et laissez le sien à Dieu en ayant foi en Lui. Demandez, affirmez, tournez-vous vers Dieu pour vos besoins, et ensuite recevez de Lui l'accomplissement."

 

La Vie des Maîtres de Baird Spaiding - Partie 2 Ch 2.