Association 14

 

Prenez du temps chaque jour pour célébrer la vie. Votre incarnation est un miracle : c'est le fait que vous êtes vous. Pensez au nombre de choses qui ont dû s'aligner dans l'Univers pour que vous soyez présent sur la terre à cette époque. Vous n'êtes pas le fruit du hasard !

Alors, puisque le précieux cadeau qu'on appelle la vie vous a été donné, prenez le temps de l'apprécier et d'en jouir. Votre séjour sur terre est court, même si vous avez le bonheur de vivre cent ans. Dans l'ordre global des choses de l'Univers, ce n'est qu'un clin d’œil, mais ce court passage est suffisant pour changer la trajectoire de l'humanité.

Chaque parole que vous dites, chaque acte que vous faites ajoute au bien-être du genre humain, ou augmente la peur qui se fait sentir un peu partout précisément en cette période de l'histoire. Choisissez avec sagesse.

Vous quitterez ce monde, mais d'autres suivront et le défilé des êtres vivants se poursuivra. Vous voilà ici, et puis vous voilà parti. Vos enfants arrivent et, eux aussi, partiront un jour. Cela fait partie du jeu, de l'expérience que vous appelez la vie. Bien sûr, lorsque vous partirez, lorsque vous mourrez (oh, quel terme effrayant!), vous continuerez à avancer dans un voyage qui ne se terminera jamais.

Alors pendant que vous êtes présent dans votre corps actuel, vous pouvez tout aussi bien jouir de vous-même. Prenez le temps de vous laisser divertir par la vie même. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Cette expérience est faite pour être amusante. Alors, est-ce que vous vous amusez ?

Copyright Sylvain du Boullay