Association 14

 

Que l’objet de notre foi soit vrai ou faux, vous obtiendrez les mêmes effets. La foi est cause et la manifestation est effet. Lorsque la foi est placée selon la réalité divine, les effets sont libérateurs. Lorsque la foi est placée en ce monde et ses interactions, alors les effets sont aléatoires, paraissant bons ou mauvais au gré de notre jugement égotique.

Les affirmations nous aident à fixer notre esprit sur notre désir profond et à écarter les objections que le mental tente de mettre en travers de la réalisation. Cependant, soyons conscients que la foi réelle en ce que disent ces affirmations, est nécessaire. Et comprenons qu'elle est suffisante. Notre inconscient nous souffle souvent des affirmations contre notre bonheur et notre joie, sans même que nous le sachions : cette "foi" profonde en notre culpabilité est suffisante pour nous rendre malheureux, même si en apparence tout semble bien aller.

Les affirmations positives, réellement crues veulent transformer progressivement nos pensées "automatiques". Les afirmations positives sont celles qui font apparaître bienveillance, bonne volonté, amour, celles qui pardonnent tout en toutes circonstances.

C'est le rôle de la Prière d'être la suprême affirmation de qui nous sommes. Confiez toujours votre prière au Saint-Esprit qui la portera à la Vérité. Ainsi apparaîtra ce qui est juste et ce qui vous convient exactement.

 

Quelques exemples :

La santé :

Chaque patient doit prier régulièrement tous les soirs avant de s’endormir. Celle que nous faisons avant de nous endormir est la plus susceptible de pénétrer dans le subconscient.

Déclarez : «Cela passe !», en le répétant tranquillement, paisiblement. Et ajoutez : «Cela ne se reproduira plus.»

«Je suis un être sain, pur et parfait.»

«Chaque cellule, chaque nerf, chaque muscle de mes poumons sont en ce moment purifiés, fortifiés, perfectionnés. Tout mon corps est rendu à la santé.»

 Modus operandi :

  • Examiner le problème,
  • En remettre la solution au subconscient qui seul la connaît,
  • Se détendre dans la conviction profonde que tout est accompli.

La richesse :

            «De jour et de nuit je suis enrichi dans toutes mes entreprises.»

«Mes affaires s’améliorent chaque jour. J‘avance, je progresse et je suis tous les jours plus riche.»

«Opulence, succès !» répétez cela chaque jour dans la détente.

Ayez en ce qui concerne l’argent une attitude bienveillante.

«J’aime l’argent, je m’en sers sagement, constructivement et judicieusement. L’argent circule constamment dans ma vie, je le dépense avec joie et il me revient multiplié de merveilleuse façon.»

 Cherchez une direction :

 Déposez dans votre banque tout de suite, la joie, l’amour, la paix et la bonne humeur. Occupez-en votre esprit ; votre banque subconsciente vous donnera un intérêt composé qui s’élèvera au-delà de vos rêves les plus audacieux :

  «Je suis le canal au travers duquel coulent l’Amour, la Beauté, l’Harmonie, la Paix, l’Opulence et l’Intelligence de Dieu. Toutes les qualités, tous les attributs, tous les pouvoirs s’expriment merveilleusement à travers moi.»

 

 

Quand vous pratiquez ces affirmations, que ce ne soit pas des incantations, vides de foi et d'assurance. Décidez que cela représente vos souhaits les plus sincères, et remettez au Saint-Esprit, en confiance, calmement, la réalisation telle qu'Il la conçoit pour nous. Lui seul connaît ce qui est le meilleur pour nous, et rappelons-nous que lorsque la réalisation ne vient pas c'est qu'il y a en nous un obstacle inconscient qui contredit notre souhait. Celui-là il faut le découvrir pour le pardonner. Alors la guérison de l'erreur peut arriver.