Association 14

 

 

Lorsque l'on cherche Dieu on le trouve. Les paroles de Jésus résonnent dans l'esprit de chaque Chrétien : “demandez et il vous sera donné“, “frappez et on vous ouvrira“. Nous connaissons tous ces phrases inoubliables, car elles nous conduisent à demander de l'aide dans la détresse physique ou morale. Pourquoi pas ? Mais elles veulent nous dire bien plus que cela. Car est-ce la vraie prière que de demander lorsque le manque nous taraude ? Qui a dit “vous demandez et vous pensez que vous n'obtenez pas de réponse“ ? Peu importe en fait, car il s'agit de découvrir une vérité qui vous ouvrira les portes de votre vraie nature d'enfant de Dieu. Rien moins que cela !

La vraie prière consiste à réaffirmer, sans cesse, la réalité de notre être : nous sommes les fils et filles de Dieu, notre Père, l'Esprit Créateur à l'origine de toute chose. Nous sommes en route pour nous unir à notre Père dans la perfection de son Être.

La prière de demande sous-entend que nous manquons de quelque chose ; elle affirme indirectement que nous nous croyons séparés de notre bien ; elle creuse le fossé qui nous sépare de la divinité en nous. La seule prière porteuse de puissance consiste à affirmer et à réaffirmer, chaque jour, la réalité de qui nous sommes : des êtres complets, porteurs de la nature de Dieu. La répétition quotidienne de cette prière est nécessaire car comme l'eau polit les galets des rivières, elle polit notre cœur et notre esprit pour les débarrasser de la gangue qui les enveloppe. Elle purifie notre pensée, la libérant du rêve hypnotique que des générations de négativité ont imprimé en nous.

Ce faisant nous entrons dans la Voie de la découverte de l'unique réalité : la transcendance de notre âme en chemin vers sa vraie nature de fille de Dieu.

 

Copyright "Trouver Dieu par la Prière"  J M Daniel Buclet 2015-2019