Association 14

Principe

Ce qui relève du monde divin absolu.

 

 

Il n'est de Dieu que DIEU.

Dieu est l'Esprit infini, inconditionné et illimité. Dieu est infini, sans fin ni commencement, hors du temps.

JE SUIS L'ÉTERNEL, dit Dieu.

Dieu est inconditionné. Il ne dépend d'aucune condition et Dieu ne pose aucune condition. Dieu est au delà de toute condition.

JE SUIS L'ABSOLU, dit Dieu.

Dieu est illimité. Aucune limitation ne peut circonscrire Dieu. Aucun concept ne peut limiter Dieu. Aucune pensée ne peut englober Dieu.

JE SUIS L'INCONCEVABLE, dit Dieu.

Dieu est le PRINCIPE TOTALEMENT ABSTRAIT DE L'ÊTRETÉ.

Immuable, inchangeable et permanent.

Dieu est unique. Dieu est naturellement unique, car dans la dualité et la multiplicité apparaissent les fins, les conditions et les limitations qui n'ont pas de place en Dieu. Dieu est tout en tout.

JE SUIS TOUT CE QUI EST, dit Dieu.

Dieu est l'esprit subjectif universel. Rien n'étant hors de Dieu, l'objectivité n'a aucun sens en Dieu. Dieu est naturellement subjectif.

JE SUIS CE QUE JE SUIS, dit Dieu.

Dieu est le Bien parfait. Le mal apparaît dans l'illusion du manque qui résulte de l'illusion de la séparation et de la peur sa conséquence. Mais en Dieu rien de cela, ni séparation ni peur, donc pas de mal.

JE SUIS LE BIEN PARFAIT, la plénitude et la complétude.

En Dieu nous sommes pleins et complets.

Dieu est la Toute Puissance sans fin ni condition ni limitation.

JE SUIS, JE VEUX ET JE PEUX.

La trilogie créatrice du Pur Esprit hors du temps.

Dieu est l'ÉNERGIE PRIMORDIALE, source de toutes choses. Source de la Force qui meut et soutient l'univers. Source du souffle qui anime tous les êtres. Source de la Vie, la joyeuse expression de l'Être. La vie effervescente, foisonnante et bourgeonnante, le "plus et le nouveau", l'extension dynamique. De mort il n'y en a pas !

Dieu est l'AMOUR inconditionnel, le DON sans attente de retour.

Le refus n'a pas de place en Dieu car il met fin, conditionne et limite. Seul le OUI de l'éternelle Acceptation est de Dieu.

Dieu est la LUMIÈRE qui révèle toutes choses, la VÉRITÉ en soi, l'UNIQUE RÉALITÉ. En Dieu aucune ténèbre, rien n'est voilé ou caché. Tout est révélé.

Dieu est la CONNAISSANCE TOTALE, la CONSCIENCE UNIVERSELLE, ultime et joyeuse vibration des âmes en communion avec Dieu.

Dieu est la LIBERTÉ sans entrave :

JE SUIS.

Copyright Daniel Buclet 2015-2017